33421555_402129940260928_740982354352275

         Amoureuse de la matière avant tout, j'accorde une importance particulière au choix du cuir que je travaille. Lors de ma formation en maroquinerie chez Louis Vuitton et au lycée du Dauphiné (Romans sur Isère), j'ai appris à différencier les cuirs, les reconnaître et les choisir aussi... Selon l'objet réalisé, le choix de la matière utilisée est primordial: pour les ceintures des cuirs au tannage végétal de première qualité (pleine fleur). Je travaille principalement des cuirs de veau, vachette et agneau provenant de France et d'Italie. Exigeante sur la qualité des cuirs, la souplesse, l’épaisseur, le grain, la couleur sont autant de critères dans lesquels je puise mon inspiration... M'accordant principalement à réaliser des pièces uniques, il est rare que je travaille deux fois la même peau. Mon atelier de Maroquinerie Artisanale situé en Savoie, se veut un lieu de création unique du travail de cuir.

         Je dessine, conçois, et fabrique tous les articles que je vous propose. Soucieuse de la qualité des produits réalisés, je fais tout à la main et m'applique particulièrement tant pour la fabrication que pour les finitions. Installée à mon domicile à Valmeinier, ce petit espace au cœur des montagnes est une source d'inspiration quotidienne. Avec un savoir faire rigoureux et appliqué, Utopia Cuir s'engage ainsi à vous proposer des objets de maroquinerie artisanale, réalisés de manière unique et éthique.

           Je me déplace en Maurienne, en Savoie afin de vendre mes créations en cuir sur des marchés de créateurs et fêtes de village.